Cascade Creek, tel est le nom de ce camping low-cost parmi les huits mis en place par le DOC à destination des voyageurs en vans. L’interdiction de faire du camping sauvage étant formelle, dans tous le secteur de Milford Sound, obligé de mettre la main au portefeuille. Belle surprise, à côté de ce terrain large et ensoleillé, bordé par une rivière, se situe le lac Gunn.
Réputée pour être charmante, la randonnée qui traverse le bush pour en rejoindre les berges attire évidemment les campeurs. Sauf que cette fois, de berges il n’y en a pas. L’eau grimpe par-dessus les fourrés, l’humidité goutte de chaque feuille et le bourbier à remplacer le sentier. Foutue pluie !
Il n’y a plus qu’a se réfugier dans le van, sous un tas de couvertures car une fois le soleil disparu derrière les montagnes abruptes, l’air se fait glacial. Peu à peu les étoiles viennent scintiller dans ce ciel pur. Ici pas de pollution lumineuse, pas d’interférence, de réseau mobile, de bruit. Bonne nuit dans le calme et la solitude de cette vallée du bout du monde…